#100

Pas de date du genre « News du… » pour cet article, un « #100″ aujourd’hui puisqu’il s’agit du centième depuis que j’ai relancé mon blog. Ce n’est pas énorme, plus symbolique, une étape de plus. Oh, pas d’inquiétude, je ne vais pas me mettre à poster tous les jours pour autant, j’ai déjà du mal à garder un rythme hebdomadaire, donc je vais continuer sur ma lancée, avec peut être les quelques nouveautés.
L’apparence du blog va aussi encore évoluer en douceur, dès que j’aurais assez de temps pour m’y coller.

 

 Hommage de TypeNeu.com

Je vais commencer cette série de news par un hommage qui est rendu à Adrian Frutiger pour ses 80 ans par toute la communauté. C’est une initiative de la fonderie Linotype, qui proposait de réaliser des cartes de voeux qui lui seront remise aujourd’hui, jour de son anniversaire.

Vous pouvez voir quelques cartes d’anniv comme chez TypeNeu, Aisleone, Typeforyou ou encore Computer Love. Donc très bon anniversaire Monsieur Frutiger !

 

Pour continuer dans la typo, Fontcubes propose la Walkway, un caractère bâton et ses 31 variantes, en téléchargement gratuit.

 

Chez ILT, deux interviews a dévorer dans la série « Face to Face », avec Nadine Chahine (typographe libanaise) et avec Stefan Hattenbach (typographe à Stockholm). Croquis, explications, belle présentation, vraiment dommage que l’on ai pas la même chose en France !

 

Quoique, je dis ça, c’est totalement faux. Il y a le très beau travail de Julien Castanié (Quadrupleclic.fr) et des interviews d’étudiants en Arts Appliqués que je vous conseille de lire. Avec un coup de coeur pour le  très beau travail de Biblis Duroux

 

Un peu d’inspiration avec une sélection de carte de visite sur le Dzineblog.

 

Un équivalent à Iconfinder: Iconlook.com

 

Pour les passionnés de photo, le début de l’été est synonyme des Rencontres d’Arles. Alors ne ratez pas le programme du festival 2008, le 39ème tout de même, qui aura lieu du 8 juillet au 14 septembre avec comme « commissaire-couturier » Christian Lacroix. J’en reparlerais après y être passé.

Très bon week-end à tous !

    Leave a Reply